Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
18 février 2011

L'ISLAM n'est pas un problème à Conflans Sainte-Honorine

La «cote d'alerte» a été franchie avec un sondage qui donne 20% d'intentions de vote à Marine Le Pen, au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, a estimé ce vendredi Hervé Morin.

«Ce signal politique, c'est celui d'abord et avant tout, pour nous la droite et le centre, de ne pas aller sur le terrain de Marine Le Pen», a  déclaré le président du Nouveau centre Hervé Morin  après la publication ce vendredi d'un sondage Ifop .

«La pire des choses serait que cette cote d'alerte qui a été franchie aujourd'hui dans ce sondage nous amène à un 21 avril des idées, c'est-à-dire que nous perdions nos valeurs, nos références, pour aller sur un terrain où nous sommes sûrs de perdre», a déclaré l’ancien ministre de la Défense.

Doit-on avoir un débat sur la place de l'islam en France ? Peut-être, mais pour nous centristes le problème ne se pose pas dans des termes de sigmatisation.

Nous sommes contre le prosélitisme religieux avec la création de mosquées cathédrales avec des écoles coraniques à l'enseignement discutable et nous nous sommes fortement opposés, de manière quasi isolée, au projet de l'association La Plume (du moins dans sa version présentée) à Conflans Sainte-Honorine.

Par contre il est logique que les musulmans comme d'ailleurs toutes les confessions puissent librement et dignement pratiquer leurs cultes. Ce débat sur la place de l'islam en pleine crise économique ne peut qu'opposer les gens et finalement faire le jeu des extrêmes.

Les musulmans de France prennent de plus en plus en main leur destin dans le cadre républicain de la laicité et doivent effectivement se dissocier clairement des quelques extrémistes qui occupent de manière disproportionnée l'espace médiatique.

Dans la ville de Conflans une petite mosquée adaptée au nombre de pratiquant et à l'architecture de type "Ile de France" voire de qualité écologique BBC serait une solution originale et de bon sens.

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

logoNC

DSC_0119992

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité