Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
15 février 2011

Le député Douillet rejoint les centristes sur l'intercommunalité

Nous saluons la prise de position du député David Douillet sur les sujets de l'A104 et du projet d'intercommunalité publié ce jour dans le parisien

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/david-douillet-travaille-dans-l-ombre-15-02-2011-1315704.php

« Le maire de Poissy, Frédérik Bernard (PS), politise le projet d’agglomération avec Conflans-Sainte-Honorine. Or, cette ville est plus proche du Val-d’Oise. Cette union formerait un clan politique. Un regroupement, ce n’est pas ça.
L’objectif est de permettre la mise en commun des services pour améliorer le quotidien des habitants dans les domaines des transports, des ordures ménagères et des équipements. »

Les centristes de Conflans et de Poissy (Modem et Nouveau Centre) ne cessent de le dire depuis des mois et réclament un référendum local.

Quand à la réaction du maire de Conflans elle est comique. Bien sûr qu'avec des finances en aussi mauvaise état, la riche ville de Poissy n'avait pas envie de se marier avec une ville dont les élus ne cherchent finalement non pas à améliorer par des regroupements la vie des gens, mais à récupérer désespérement de l'argent pour combler la dette de la ville.

Mais il ne faut pas s'y tromper, dans une intercommunalité centrée sur Poissy, la pauvre capitale de la battelerie ne sera qu'un satellite racheté à vil prix car proche de la faillite.

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

logoNC

DSC_0119992

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité