Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
28 novembre 2010

AG du COPRA 184 - Le maire de Conflans cible de toutes les attaques par les maires concernés

Le 26 Novembre 2010 Le Collectif contre l'A104 s'est retrouvé comme l'année dernière à Carrières Sous Poissy.

Rien de vraiment nouveau mais le sentiment que l'état tente d'accélérer les choses et qu'en 2011, l'enquête d'utilité publique va remettre sur la table le fameux bouclage de l'A104 et les actions des associations de riverains.

Le Nouveau Centre était représenté par Jean-Florent Campion. Les élus Europe-Ecologie et Modem de la ville de Conflans Sainte-Honorine étaient aussi présents. Pas d'élus socialiste de la ville et on a rapidement compris pourquoi.

On a entendu une suite continue d'attaques contre le Maire de Conflans Sainte-Honorine de tous les maires présents et majoritairement de gauche. Les maires de carrières sous Poissy, Maurecourt, Achères et Poissy ont traité P.Esnol de tous les noms en faisant de lui la cible de leur colère. Les élus Vert de Conflans pourtant opposés de longue date à la position du Maire de Conflans sont apparus comme très modérés. Le Maire de Poissy étant spécialement virulent.

esnol_golf_a104__2_

Il est vrai que P.Esnol a eu l'art de brouiller les messages, de briser l'unité des opposants, d'agir seul et sans concertation et finalement de faire de la basse politique. Néanmoins il faut garder à l'esprit la hiérarchie des responsabilités. C'est l'état et le gouvernement qui veut cette autoroute. Pourquoi donc ? Diminuer la pression du trafic ? Peut-être il y a vingt ans mais maintenant on en doute. Il est de notoriété publique que les principaux demandeurs sont des acteurs économiques et qu'un certain chantage à l'emploi existe. Au-delà de l'opposition à un tracé vert absurde en terme écologique et financier, il est temps de revoir le problème et de faire de nouvelle proposition.

Les centristes vont proposer dans les prochaines semaines de discuter d'un projet alternatif permettant d'éviter le massacre du tracé actuel et de satisfaire le plus possible les principaux demandeurs sont des acteurs économiques.

Un dialogue constructif et positif car si la colère des riverains changeait de cible et se déportait de l'état nébuleux à ces fameux acteurs économiques, les données changeraient.

logo_ktl

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

DSC_0119992

Publicité
Commentaires
J
Votre remarque me semblait conforme à la réalité, même si le COPRA ne fut pas tendre avec P.Esnol non plus, mais celui-ci le lui rend bien en Conseil Municipal.Visiblement vous ne passerez pas vos vacances ensemble.
U
Je vous remercie d'avoir tenu compte du commentaire que j'ai posté hier soir, en précisant dans le titre de votre article que ce sont des Maires qui ont pris pour cible le Maire de Conflans lors de l'AG du COPRA 184.<br /> Cordialement,<br /> Un Coprasien
U
Un détail, l'assemblée générale du COPRA 184 s'est tenue le 26 novembre 2010 et non le 27 novembre.<br /> <br /> Plus important, le titre de votre article "AG du COPRA 184 - Le maire de Conflans cible de toutes les attaques" pourrait faire croire au visiteur de votre blog qui ne prend pas la peine de lire l'article, que c'est le COPRA 184 qui a attaqué le Maire de Conflans lors de cette AG. Ce n'est pas le cas. Comme vous l'écrivez dans l'article, ce sont des Elus présents qui ont ciblé le Maire de Conflans.<br /> <br /> Vous écrivez "l'enquête d'utilité publique va remettre sur la table le fameux bouclage de l'A104". Il faut arrêter de parler de bouclage. Le tracé Vert A104 n'est pas un bouclage de la Francilienne , mais un simple PROLONGEMENT qui se terminerait en cul de sac à l'échangeur de POISSY ORGEVAL.<br /> <br /> Il me semble important d'apporter ces précisions à vos visiteurs.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Un Coprasien
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité