Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
2 novembre 2009

COMMUNIQUE DE P.ESNOL SUR L'A104

La discorde entre Monsieur le Maire et ses alliés Vert n'est pas une surprise sur ce sujet qui a toujours été un point de différence.

L'argumentation de Monsieur le Maire sur la nécessité d'un certain réalisme face à une décision ferme de l'état peut se comprendre. Comme nous l'avions signalé, son changement de position est liée à l'obtention d'une protection "au mieux" de la ville de Conflans Sainte-Honorine ainsi nous l'espérons que des autres villes concernées.

Simplement nous trouvons que Monsieur le Maire a été hypocrite. Il n'a jamais été contre l'A104 au contraire il pense que c'est une chance pour la ville mais le tracé initialement retenu était inacceptable pour la population. Finalement Monsieur le Maire pense obtenir l'A104 dans des conditions environnementales acceptables par la population. Il est un peu normal que les verts se sentent trahis.

Comme sur beaucoup d'autres sujets la majorité PS n'assume pas sa position réelle mais prend des postures très à "gauche" pour ensuite faire autres choses en douce.

On peut comprendre la surprise ensuite des habitants.

Comme par miracle, la région va accepter le financement, le département aussi. En étant honnête le projet actuel (on attend une confirmation de l'état) préserve à peu près la santé des gens mais est-il vraiment utile ? Le seul point vraiment positif du projet actuel réside dans le dé-engorgement supposé de la RN184. La Région, le département et les villes semblent dire que oui.

Le Nouveau Centre de Conflans par contre reste fortement septique sur l'utilité réelle de l'A104 et surtout sur les coûts pharaoniques du projet en soi plus les modifications  obtenues par les différentes villes. D'autres projets de transports en commun nous paraissent plus urgents. Nous restons donc hostiles au projet en soi. Mais nous sommes démocrates et nous reconnaissons que le projet modifié semble faire consensus.

Nous souhaitons que la Mairie arrête les postures stériles et que la population soit largement informée et associée au discussion en cours. Apprendre les choses par la presse n'est pas le mode normal de communication pour des élus.

Les habitants de la ville sont capables de comprendre qu'un compromis est parfois mieux que rien du tout.

Jean-Florent Campion

Délégué Nouveau Centre de la 7ème circonscription des yvelines

Conseiller Municipal Conflans Sainte-HonorineSainte-Honorine

campion_jean_florent

logo

Publicité
Commentaires
H
je vous félicite pour le dessin HUMORISTIQUE.<br /> Vous êtes aussi petit que votre chef de file. Nabot, handicapé et cracheur .....
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité