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NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
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28 janvier 2011

L’intérêt général ne fait pas toujours bon ménage avec les clivages politiques

On a du mal à suivre ce que veulent les verts car comment peut-on vouloir une chose et son contraire en même temps.

Comment, à juste raison selon moi, peut-on être contre le prolongement de l'A104, sa pollution et ses coûts pharaoniques et dans le même temps ne pas soutenir un accord de bon sens, peut-être imparfait, entre l'état et la région qui enclenche le plus grand projet d'amélioration des transports en commun d'Ile de France du siècle. Quand on voit le retard en équipements de la région on ne peut que s'étonner de cette attitude non constructive.

Comment peut-on être contre le prolongement de l'A104 et vouloir favoriser le transport fluvial et non polluant et cela avec une échelle qui va réellement permettre d'enlever les camions polluants de nos routes et dans le même temps ne pas voir qu'il faudra bien évidemment un grand port fluvial qui sera en plus générateur d'emplois pour les villes du Confluent.

Bien sûr il faut être vigilant sur les financements et les impacts environnementaux mais le bon sens c'est de refuser aussi parfois l'immobilisme sectaire.

logoNC

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

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Commentaires
J
Sur le fluvial c'est vraiment dans ce cas un question de choix économique donc politique.<br /> <br /> Sur Saclay c'est vrai que la perte des zones agricoles est néfaste, néanmoins le manque d'accès actuel par des transports en commun est un vrai problème que j'ai d'ailleurs vécu personnellement et qui oblige d'utiliser voitures et camions.
U
Bonjour,<br /> <br /> Un élément de réponse : <br /> <br /> Sur le fluvial <br /> ----------------<br /> Il ne suffit pas d'être favorable au transport fluvial, il faut également savoir au service de quel économie les infrastructures sont créées.<br /> <br /> Oui à un transport fluvial au service des économies locales, dans une logique de relocalisation des activités, et non un port surdimensionné au service d'une économie destructrice d'emplois et destiné à recevoir des centaines de milliers de conteneurs en provenance de l'autre bout du monde.<br /> <br /> Sur l'accord Etat Région :<br /> ---------------------------<br /> Cet accord ne dit rien de concret sur l'amélioration de l'existant, en revanche il entérine la destruction des zones agricoles de plateau de Saclay, alors qu'il faut préserver absolument les terres agricoles en IdF.<br /> Encore une fois il ne s'agit avec cet accord en aucun cas d'améliorer la vie des gens, mais de continuer l'hyper développement et le bétonnage de l'IdF...<br /> <br /> Cordialement,<br /> Un écolo.
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