Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
4 novembre 2010

François Fillon accueille le 150 anniversaire des Ingénieurs et Scientifiques de France

DSC00767bis

DSC00760

François Fillon, Premier Ministre de la France, a honoré les Ingénieurs et Scientifiques de France en accueillant à Matignon en présence de Valérie Pecresse, la cérémonie de commémoration des 150 ans de la déclaration d'utilité publique de l'association. Cette reconnaissance par un des plus hauts représentants de l'état a été extrêmement appréciée par cette profession parfois un peu oubliée dans les mesures de développement et d'encouragement de l'innovation.

Car comme l'a dit le premier ministre, sans ingénieur et scientifique, l'innovation technologique n'a pas de socle solide et la France prendrait une direction de destination touristique contraire à son histoire. François Fillon aurait, à ses dires, voulu être ingénieur, il mériterait de l'être surement. On regrette que les projets de loi de rémunération des inventeurs salariés, pourtant encouragés par les discours présidentiels, soient encore en stand-by à cause de la frilosité patronale française. L'Allemagne a déjà depuis longtemps pris le pari de récompenser ses ingénieurs et scientifiques avec le succès industriel que l'on connaît.

Le Nouveau Centre a été particulièrement touché et fier que le Conseiller Municipal de Conflans Sainte-Honorine Jean-Florent Campion, membre du Conseil des Ingénieurs et Scientifiques de France et prix Chereau Lavet de l'ingénieur 2008, ait été invité à cette cérémonie.

François Fillon a fait un discours sérieux et énergique, présentant un bilan positif de l'action du gouvernement depuis 2007. La liste impressionnante des réformes engagées montent que ce gouvernement a beaucoup travaillé et que le bilan est globalement positif.

Ce fut un discours de bilan et d'appel à continuer sans faiblir les réformes et peut-être un appel à continuer à être le commandant du gouvernement.

DSC00763

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité