Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
30 août 2010

Drôle de prêtre - Rendre à Cesar ce qui est à César

Le fameux défenseur des Roms, le père Arthur a passé  dix-sept ans  à bord d'un bateau-chapelle à Conflans-Sainte-Honorine. La Pierre blanche, association caritative créée par le père Arthur est une institution de la ville.

Selon les déclarations à la presse,  la mairie grince parfois des dents. «Sa tendance à accueillir toute la misère du monde posait des problèmes à nos services sociaux», avoue Philippe Esnol, maire (PS) de Conflans. C'est d'ailleurs toujours le cas actuellement car la célèbre péniche accueille toujours non seulement des pauvres en difficultés mais aussi un grand nombre de clandestins non régularisables. On rentre ensuite dans une spirale sans solution.

Le souhait médiatique d'une crise cardiaque pour le président sarkozy est fort peu chrétien par ailleurs.

Si je réprouve la chasse au Roms qui sont des citoyens Européens en grande difficultés et cela sans chercher une solution pérenne autre que l'autre bout de la ligne du RER, je m'étonne aussi que les prêtres oublient souvent le principe biblique de rendre à César ce qui est à César.

Cette fameuse phrase veut simplement dire que dans ce monde terrestre on doit appliquer les lois de la république avec justice et respect.

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

logo_ktl

DSC_0119992

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité