Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
28 janvier 2010

Budget 2010 de Conflans Plan d'austérité en vue

Le Conseil Municipal du 25 Janvier 2010 a présenté principalement le débat d'orientation budgétaire et nous avons assisté à l'annonce, il faut dire le mot, d'un plan d'austérité et d'une augmentation surement assez forte des impôts locaux.

Comme c'était prévisible la cause de cela est exclusivement attribuée à la réforme des collectivités locales (pourtant pas d'effet en 2010) et à la crise économique et à une baisse réelle des recettes liés aux droits de mutations immobiliers. Cette même baisse affectant aussi de manière importante les transferts du conseil général.

A force de rien faire, la crise aidant c'est vrai, les finances de la ville sont mauvaises et le maire a annoncé que la majorité municipale étudie "des vraies coupes dans les services". C'est la bonne occasion de mettre sur le dos de la réforme des collectivitées territoriales les conséquences de 30 années d'une politique économique communale sans vision et sans vrai projet.

Une politique économique sans projet d'avenir, un nivellement par le bas de la population dans un but électoraliste et voilà le résultat.

En 2008 les finances de la mairie étaient annoncées comme bonnes lors de la campagne municipale, bizaremment en 2009 elle devenait fragile et maintenant carrement inquiétante.... à oui j'oubliais c'est la faute à Sarko.... Personne n'y croit au Conseil Municipal.

Certes la gestion au quotidien n'est pas si mauvaise surtout depuis que Monsieur Esnol est le maire et grace à l'action nous le reconnaissons des élus vert mais que

l'on nous décrive quel est le projet d'avenir pour la ville au delà de la simple gestion

Rien c'est vraiment le néant à l'image d'ailleurs de la politique de la région qui s'inspire bien de la méthode "Conflans" et pour cause.

Messieurs les socialistes vous avez voulu un nivellement par le bas,

vous avez parfaitement atteint votre objectif, Bravo.

JEAN-FLORENT CAMPION

Délégué Nouveau Centre de la 7ème circonscription des yvelines

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

campion_jean_florent

logo_ktl

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité