Suite à l'article du Journal des Deux Rives sur la candidature de Denis Faist, je tiens à préciser que je soutiens la candidature au premier tour des élections législatives de Denis Faist car il représente pour moi le seul candidat qui représente le Centre indépendant et clair dans ses alliances avec la droite modérée. Ses positions à la présidentielle ont été très cohérentes, après le retrait d'Hervé Morin, le seul candidat centriste indépendant était François Bayrou.

Au deuxième tour, la position de Denis Faist a été de voter pour Nicolas Sarkozy, position que je partage complètement.

J'ai personnellement toujours milité pour que les centristes se rassemblent autour de candidature commune. Dans les Yvelines , le groupe des centristes des Yvelines  rassemblent des membres du Modem, du Nouveau Centre et du Parti Radical qui militent pour cette démarche http://www.centristes-des-yvelines.fr/jean-florent-campion-candidat-soutenu-par-centristes-des-yvelines.asp.

Pour moi Denis Faist est le candidat du Centre pour la France avec l'investiture du Modem. Dans les Hauts de Seine une certaine Rama Yade fait de même sans que cela ne gêne personne. Il ne faut pas confondre le rôle du législateur avec celui d'élu local. D'ailleurs Denis Faist était effectivement candidat aux sénatoriales sur une liste menée par une membre du Modem.

Ensuite c'est plutôt la réaction isolée de Jean-Luc Marquet qui est regrettable mais prévisible, pour lui le Modem est un ilôt isolé qui ne doit s'allier avec personne au centre-droit et au sein de la droite modérée. A-t-il toujours sa place au Centre si c'est pour systématiquement vouloir, sans succès d'ailleurs, s'allier avec la gauche ?

Le Modem Départemental soutient l'investiture de Denis Faist celui d'Andrezy aussi visiblement ainsi que la majorité des Centristes du département, ce qui en passant est un bel exploit. La candidature Centriste de Denis Faist est tout à fait légitime.

Le député sortant Arnaud Richard est aussi une personne de grande qualité qui membre du Parti Radical et a choisit clairement de représenter l'UMP.

Il y a donc une primaire au centre et à droite entre deux candidats tout à fait estimables et de grandes valeurs et je souhaite avec force que l'un des deux soit notre prochain député.

JEAN-FLORENT CAMPION

logoNC