Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
2 mars 2012

ROSE MAFIA ILE DE FRANCE ? CONFLANS ?

Dans son livre  ROSE MAFIA Gérard Dalongeville, ancien maire PS d'Hénin-Beaumont nous plonge au cœur d'un « système généralisé de corruption » dont il a longtemps été l'un des acteurs. Hénin-Beaumont ville bien connue pour ses élections mais aussi pour sa dernière usine de fibres optiques d'Europe.

Comme au bon vieux temps des années Mitterrand, les mœurs politiques, que l'on croyait assainies, resteraient le théatre de financements illégaux et aux magouilles en tous genres.

Corruption. Emplois fictifs. Enveloppes de liquide. Double facturation. Marchés publics truqués. Gérard Dalongeville dévoile sur 300 pages la liste  des turpitudes de la politique du PS local. Ce système qui semble être maintenant la marque de fabrique du PS dans sa gestion des collectivités locales (voir les autres affaires du même type dans les autres régions).

ps gag

Description de la corruption par un spécialiste. Un récit détaillé et précis qui montre la gestion locale  du Parti socialiste où les collectivités locales servent de vaches à lait pour financer le parti à la rose. On y décrit un système de sur-facturation « de 10 à 15% » sur la publicité dans les journaux municipaux qui tombe directement dans les caisses du PS et de ses dirigeants. Et ne faudrait-il pas y regarder de plus prêt sur les journaux de la région Ile de France voire même sur le VAC de Conflans. Et que dire de certaines choses bizarres dans les comptes des délégations de service public ? Le président de la région Ile de France ancien maire de Conflans n'a-t-il pas été condamné pour des faits de favoritisme ?

Un système « pourri jusqu'à la moelle » selon les mots de Gérard Dalongeville  et qui aurait notamment eu pour véhicule financier des organismes publics de financement contrôlés par le PS.

Selon ses déclarations, François Hollande est venu à plusieurs reprises à Hénin-Beaumont le soutenir électoralement alors que le candidat était premier secrétaire du PS... Sans parler de la première secrétaire actuelle du PS, Martine Aubry, qui est l'une des principales élues de la région.

Le système décrit le financement occulte des comptes de campagne par des militants visiblement très généreux et qui en réalité touchent de l'argent en liquide par de grandes entreprises mérite qu'on s'y penche avec rigueur en Ile de France et à Conflans Sainte-Honorine. ce n'est plus du conflit d'interêt mais un détournement d'argent avec  des abus de pouvoir.

Rose Mafia met en lumière la question de « l'état socialiste » qui pourrait voir le jour après la présidentielle. Déjà à la tête de la quasi-totalité des départements et régions de France, quels contre-pouvoirs pourront s'opposer aux dérives d'un PS en position de monopole qui sera tenté de reproduire à grande échelle les magouilles semblent exister dans les collectivités locales. ?

Qu'en pense les alliés EELV des socialistes qui sont connus pour leur intégrité et leurs actions contre ce genre de pratiques ?

Un ouvrage incroyable pour un élu local comme moi qui ne sera plus aussi naïf maintenant.

L'association ANTICOR devra y regarder de plus prêt sur ces possibles agissements.

Jean-Florent Campion 

  Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine 

Membre d'Anticor

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité