Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
10 janvier 2012

Le PS veut perdre, maintenant c'est sur .....

logoNCIl n'y a pas d'autre explication possible.

A la fin des primaires, le PS est dans une vrai dynamique de victoire. Les primaires ont donné incontestablement un vent de renouveau en politique et les sondages prévoient une bérézina pour le président sortant spécialement impopulaire. Alors le PS signe des accords non seulement inutiles avec les verts mais semble accepter des mesures très implicantes comme le nucléaire ou le droit de veto à l'ONU dans le simple cadre d'un accord électoral... Résultat une cacophonie importante et un doute sur la capacité d'homme d'état de François Hollande.

Comme cela ne suffit pas, le PS ressort la fameuse proposition sur le droit de vote aux élections locales des étrangers non communautaires. Quel but ? éviter que les électeurs du FN au premier tour aient la mauvaise idée de voter Hollande au second tour. On voit la réaction de l'UMP qui n'a pas laisser passer sa chance sur ce sujet.

Maintenant on joue la montre avec un candidat qui est partout mais qui prend bien soin de ne rien dire, mais vraiment rien. Du coup les électeurs type centristes retournent petit à petit vers Bayrou qui lui commence bien il faut le reconnaître sa campagne et vers le président Sarkozy qui lui fait feu de tout bois en politique étrangère et nationale (TVA sociale, taxe Tobin ...).

Mais malgré tous ces efforts qui font baisser nettement le candidat Hollande dans les sondages, il est toujours donné vainqueur....

Maintenant comment dégouter le coeur de l'électorat du PS, les classes moyennes ? Car personne ne se fait plus d'illusion le PS c'est pas les classes laborieuses. On propose de supprimer le système du quotient familial dans l'impôt sur le revenu et d'ailleurs dans les autres systèmes fiscaux sous le pretexte que cela favorise les riches. Les riches sont d'ailleurs les familles avec un revenu total de 4200 euros brut.... Je serai curieux de savoir parmi les conseillers municipaux socialistes de la ville de Conflans Sainte-Honorine qui est en dessous de ce seuil dans sa famille ? Visiblement le PS serait un parti de riche.

Normalement avec cela on est sur la bonne voie.

On attend le prochain sondage mais on doit approcher petit à petit  la défaite souhaitée. Je me demande ce que pense de tout cela les militants du PS ???????

 

 

Jean-Florent Campion 

  Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine 

Membre d'Anticor

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité