Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
28 septembre 2011

Moralisation de la vie politique

Selon un sondage TNS-Sofres pour la matinale de Canal+ (PDF) publié mercredi 28 septembre, 72 % des Français estiment que d'une manière générale les élus et les dirigeants politiques sont "plutôt corrompus", contre 19 % qui pensent qu'ils sont "plutôt honnêtes", "Ce jugement critique est le plus fort jamais mesuré depuis 1977, date à laquelle la question a été posée pour la première fois par TNS Sofres. Il est en outre en augmentation de 4 points par rapport à juillet 2010, qui était déjà un record", note l'institut.

A la lecture de ce constat, je ne peux m'empecher de penser à ceux de tous les bords, y compris dans mon propre parti qui considère que le combat pour la moralisation de la vie politique, sans intégrisme, mais sans complaisance n'a aucun interêt voire même dessert les élus.

Il semble que les français ne pensent pas la même chose et le combat de l'association Anticor prend ici tout son sens. Les centristes doivent gagner leur légitimité en étant irréprochable dans ce domaine.

Alors que les citoyens qui veulent changer les choses adhèrent à Anticor

http://anticor.org/

Jean-Florent Campion 

  Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine 

Membre d'Anticor

Photo_008_1

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité