Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
16 mai 2011

« Alliance républicaine, écologiste et sociale », Borloo rejoint L'ALLIANCE

Réunis samedi et dimanche 15 mai, à Paris, pour le 111e congrès du Parti radical, les radicaux de droite ont été presque unanimes : 93 % des délégués ont approuvé la motion demandant à Jean-Louis Borloo, président du parti, « de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2012 » et décidant « dès à présent l’indépendance du Parti radical à l’égard de l’UMP ».

le Parti radical a donc décidé d’adhérer, en tant que membre fondateur, à la confédération de centre droit en cours de constitution. Il s’agit du deuxième parti à se prononcer après le Nouveau centre d’Hervé Morin, et avant la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, le 28 mai, puis l’Alliance centriste de Jean Arthuis, le 2 juillet (pas vraiment sur pour ce parti).

la motion votée demande à Jean-Louis Borloo d’être son candidat en 2012. L’intéressé s’est toutefois contenté de répondre qu’il prendrait sa décision « entre l’été et l’automne », demandant aux militants de son parti de le laisser « réfléchir encore un peu ».

Les députés devront, eux, choisir dès l’ouverture de la session parlementaire d’octobre 2011, puisque Jean-Louis Borloo a annoncé dans Le Figaro la constitution d’un groupe parlementaire commun à tous les partis membres de la confédération. Si aucun député radical ne fait défection, ce groupe pourrait atteindre les 46 députés (23 du Nouveau centre, 21 du Parti radical et 2 de l’Alliance centriste).

Le « chemin » qu’entend proposer l’ancien numéro deux du gouvernement se veut « clair sur les valeurs, les objectifs, les alliances ». De fait, Jean-Louis Borloo et Hervé Morin ne cessent de le rappeler : leur démarche s’inscrit sans ambiguïté au sein de la majorité de droite

Ce positionnement clair a toujours été celui du Nouveau Centre de Conflans, ouvert à tous dans le cadre du rassemblement Centristes des Yvelines mais clair dans ses alliances nationales. Mais cette coalition avec l'UMP n'est pas automatique et implique une base commune de travail. Une coalition avec le PS étant pour le moment impossible à la lecture de son positionnement idéologique marxiste et ses alliés de l'ultra-gauche.Ceci n'empechant pas, au contraire, le dialogue et un travail en commun avec la gauche et  Europe Ecologie sur des sujets d'interêts général.

 

logoNCJean-Florent Campion

                              Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine 

Publicité
Commentaires
J
L'écologie est maintenant au centre !<br /> Bravo !<br /> Jipécolo.
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité