Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
17 mars 2011

Le Centre agit concrètement pour l'introduction du bio dans les cantines

 En octobre dernier, le groupe Nouveau Centre au Conseil régional d’Ile-de-France faisait voter à l’unanimité un amendement instaurant un quota minimum de 20% de produits issus de l’agriculture biologique dans toutes les cantines des lycées franciliens, en s’appuyant prioritairement sur les filières d’agriculture bio de proximité.

 

Laurent LAFON, président du groupe et maire de Vincennes (94) se réjouit aujourd’hui des nouvelles subventions mise en place en 2011 par la Région, qui font suite à cet amendement. « Les produits bio seront désormais subventionnés à hauteur de 40 % pour encourager leur introduction dans les cantines. C’est l’assurance d’une alimentation plus saine pour nos lycéens sans coût supplémentaire pour les familles ».     

 

 A Conflans Sainte-Honorine nous avons obtenu en Conseil Municipal un accord de principe pour une introduction significative du bio dans les cantines des écoles primaires et avons demandé de favoriser le Bio local y compris par une reprise en régie municipale des cantines.

 

Nous agirons de même au Conseil Général si nous sommes élus

nous nous y engageons.

 

affichette

 

 

                 

 

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité