Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
14 juillet 2010

Chercher les vrais raisons de la défaite de Rambouillet

La défaite du candidat UMP est attribué à la présence d'un candidat Nouveau Centre au premier tour :

"Le porte-parole du principal parti de la majorité, Frédéric Lefebvre, a déclaré lors de son point de presse hebdomadaire que cette défaite constituait "une vraie déception". Il a refusé de voir dans le "climat délétère" créé par les rebondissements de l'affaire des liens entre le ministre du Travail Eric Woerth et l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, la seule explication de ce fiasco. Il a reproché au Nouveau centre de ne pas avoir joué le jeu de l'union de la majorité au premier tour et d'avoir présenté deux candidats dans la 10e circonscription des Yvelines."

D'ailleurs on constate que la liste unique des élections régionales a  été, elle, un vrai succès. Il faut rester sérieux et chercher les vrais raisons de cet échec.

Pour avoir participer à la campagne de Michel Finck, j'ai été étonné par la discrétion des militants UMP. Quelques anecdotes de campagne. Sur le marché du Dimanche de Saint-Arnoult, le suppléant UMP est seul alors que les Nouveau Centre sont une demi-douzaines et se plaint que les renforts demandés au siège de Paris ne soient pas là. Personnes des Yvelines dans l'UMP ?Parisiens, ils s'étaient trompés de chemin sic..... Le samedi précédent le premier tour sur le marché de Maurepas, Un UMP , 4/5 NC et une impressionante présence de FN (inquiétant par ailleurs). Seulement une présence minimum sur le marché de Rambouillet a été assuré et le sigle UMP camouflé sur les affiches et surtout sur les Tracts. D'ailleurs sur le document de campagne du deuxième tour on voit mieux le nom du Nouveau centre que celui de l'UMP.

La voilà, la vrai raison, les militants UMP sont dans un grand doute et la mobilisation est faible et les électeurs de la majorité présidentielle restent à la maison. Entre les deux tours 2000 électeurs supplémentaires sont venus voter pour la candidate des verts.

Avec pourtant un programme d'extrême gauche clairement annoncé (aucun PS ne dit sérieusement ce qu'annonce Mme Poursinoff), les électeurs de la circonscription de Rambouillet réputés conservateurs ont rejetté la majorité présidentielle, ce qui montre bien le désespoir des gens.

Et si vous n’aviez pas encore lu le programme politique des Verts, en voici quelques extraits ; accrochez-vous bien !

  • Semaine des 28 heures sur quatre jours
  • Dépénalisation  et légalisation du cannabis
  • Suppression des allocations familiales à partir du 3ème enfant pour préserver la planète (trop de CO2), « Grève du troisième ventre » - Yves Cochet (minoritaire)
  • Le droit de vote accordé à tous les étrangers et à toutes les élections
  • Fin des classes préparatoires et suppression de la sélection
  • Un taux de construction de logements sociaux minimum obligatoire compris entre 30% et 70%
  • Instauration de jours fériés en rapport avec toutes les fêtes religieuses
  • Création d’un seuil pour les très hauts revenus (pas plus de 44000 euros par mois), et sinon taxé à 80%
  • Sortie du nucléaire
  • Et leur idéologie sur la décroissance (minoritaire)…
  • La négation du problème structurel des retraites attribué à l'égoisme d'une minorité de riches

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

logo_ktl

DSC_0119992

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité