Les années se suivent et se ressemblent.

Les impôts locaux vont augmenter d'environ 10% si on additionne l'augmentation des bases par l'état (5%) et l'augmentation spécifique par le Maire (5%). Depuis les élections de 2010 les impôts locaux de Conflans Sainte-HonorineSainte-Honorine ont augmenté d'environ 5 à10% par an. Pour une équipe qui se vantait de sa tempérance fiscale c'est vraiment un échec cuisant.

Cette année et de manière assez surprenante en temps de crise un effort est fait pour diminuer la dette, nous en prenons acte, ainsi qu'un réel effort de modération des coûts de fonctionnement. Par contre et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, les subventions à des associations très proches de la Mairie restent à des niveaux inacceptables alors que l'on fait faire des efforts symboliques aux petites associations. On conserve une subvention pharaonique pour un cinéma dont on ne voit pas l'intérêt car ce n'est même pas un cinéma d'Art et d'Essais dont l'existence pourrait se discuter alors que dans le même temps le Musée de la Batellerie, symbole de la ville tombe en ruine et le CCAS doit emprunter pour effectuer des investissements utiles de rénovation.

Sinon le bilan reste le même, un niveau d'investissement par habitant parmi les plus faibles du département pour une taxation parmi les plus fortes.

Malgré certains signes de progrès encore insuffisant le Nouveau Centre a voté contre ce budget.

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine 

logo_ktl

DSC_0119992

________________________________________________________________________________________

Jean-Florent Campion

Délégué Nouveau Centre de la 7ème circonscription des yvelines