On voudrait connaître la vérité Monsieur le Maire

La presse avait déjà fin 2008 rapporté que de nombreuses communes de l’Ile de France étaient exposées au risque d’emprunts dit toxiques. J’avais d’ailleurs officiellement demandé au maire Philippe Esnol lors du conseil municipal du 20 octobre 2008 de présenter aux élus de la ville le niveau d’exposition à ces emprunts « sophistiqués ».

L’ensemble des élus attend toujours un état des lieux précis.

En date du 26/10/2009, le journal le Point publie que la ville de Saint-Etienne assigne la Deutsch Bank en justice et que la ville de Conflans Sainte-Honorine se trouverais dans une situation similaire.

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-10-26/crise-emprunts-toxiques-la-ville-de-saint-etienne-va-assigner-la/916/0/389079

Nous demandons de nouveau à Monsieur le Maire de Conflans Sainte-Honorine Philippe Esnol de présenter aux élus la réalité de la situation et du niveau d’exposition de la ville dont les finances ont été reconnues comme fragiles par la cour régionale des comptes.

Nous demandons aussi quelles mesures judiciaires il envisage de prendre.

Au bout d’une année il est regrettable que ce soit par la presse que les élus soient informés de la gravité de la situation.

Jean-Florent Campion

Délégué Nouveau Centre de la 7ème circonscription des yvelines

Conseiller Municipal Conflans Sainte-Honorine

campion_jean_florent

logo