logohautedef

eu_flag

__________________________________________________________________

La Liste UMP-Nouveau Centre, première force politique de Conflans aux élections européennes.

________________________________________________

Comme nous l'avions constaté sur le terrain, seules les listes UMP-Nouveau Centre et les verts avaient réellement deux projets pour l'Europe et les électeurs ne s'y sont pas trompés. Avec plus de 24% des voix la liste de la majorité présidentielle réalise un beau score sur la ville et arrive en tête du scrutin.

La mobilisation importante de tous les militants et sympathisants a montré aux électeurs notre détermination et notre engagement. 

Le PS et le Modem n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu. Une campagne sans programme réel et voilà le résultat. 

Sur le plan national le Nouveau Centre sera représenté au parlement Européen par trois députés dont le benjamin de 29 ans Damien Abad bien connu dans les Yvelines. C'est vraiment un beau symbole pour notre jeunesse que sa présence au sein du parlement européen.

La feuille de route européenne est bien tracée pour la région : 

- Priorité à l'emploi local 

- Excellence dans la recherche et les arts 

- Mettre le paquet sur nos jeunes 

- Le transport et l'éco croissance. 

Dans un parlement européen où le compromis est la règle, le Nouveau Centre qui siègera au sein d'un PPE renforcé salue positivement l'augmentation de la présence des verts qui saura nous espérons, un peu comme  Nicolas Hulot l'a fait lors de la présidentielle française dans le processus du Grenelle de l'Environnement,  nous pousser à la prise en compte concrète du développement durable dans notre recherche indispensable de l'innovation et de la croissance économique. 

La protection de l’environnement et de la santé est l’un des domaines sur lequel le Parlement européen est le plus mobilisé. On rapporte qu'un tiers des directives adoptées par le Parlement durant la dernière législature (2004-2009) concernaient ce secteur. A l’échelle nationale, «70% de la réglementation en matière de pollution urbaine et industrielle, d’eau et de protection de la nature depuis 10 ans est d’essence communautaire», indique Raphaël Romi, titulaire d'une chaire Jean Monnet de droit européen de l'environnement.

Notre volonté d'un nouveau modèle de croissance économique plus juste et plus durable passe obligatoirement par une nouvelle orientation dans ce sens du PPE.

Cela illustre bien que la désignation des eurodéputés est essentielle à l'Europe et on ne peut que regretter la faible mobilisation des électeurs. 

Jean-Florent CAMPION

Conseiller Municipal Nouveau Centre

Image1

Souvenir de Campagne

Jean-Marie Cavada et Charline Campion-Chaine