Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
28 septembre 2008

RENTREE DES CLASSES AU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 Septembre 2008

logo_nv_centreUne fois de plus je précise que ce message n’a pas pour but de remplacer la publication officielle du compte-rendu du conseil municipal mais plutôt de commenter les débats avec un angle plus personnel et donc par conséquence de manière assumée plus partial..

Le conseil municipal du 22 septembre a comporté plusieurs points intéressants:

- Il a été demandé de voter des frais de représentation pour le maire de 12000 euros par an.

S'il ne fait aucun doute que ce type de frais est justifié et que la ville doit être dignement représentée, nous avons fait remarqué que nous trouvions ce montant un peu excessif (c'est le montant d'un maire d'arrondissement de Paris), d'autant plus que l'équipe municipale majoritaire ne manque pas une occasion de faire remarquer la soi-disant mauvaise gestion du gouvernement (VAC de Septembre). C'est toujours plus facile avec l'argent des autres. Nous nous sommes abstenus après un rapide débat interne.

- La zone des Boutries va être équipée de l'internet très haut débit et c'est je trouve une excellente initiative. Elle est d'ailleurs toute symbolique car les fibres optiques qui vont partiellement permettre ce très haut débit ont été conçues dans le centre de recherche d'Alcatel à Conflans Sainte-Honorine.

A titre purement personnel étant un des co-inventeurs de ces fibres j'en suis particulièrement heureux.

- Comme d'habitude (mauvaise) nous avons du subir un vœu sur le service minimum des écoles primaires, certes en rapport avec la vie locale, mais qui montre à l'évidence les remous et la politisation à outrance du PS local.

L'équipe municipale devrait se poser la question du pourquoi de la fuite des parents d'élèves vers les institutions privées qui si on y regarde bien sont simplement un service public délégué, les professeurs étant dans leur immense majorité payés par l'état. Voilà un débat qui pourrait être constructif plutôt que de se plaindre d'une soit disant "destruction du service public". Une fois de plus ces mots sont choquants quand on pense à tous les enfants du monde qui n'ont pas accès à l'école.

- Contrairement à ce que j'avais compris le délégataire pour les parkings ne fera pas de tarif "résidentiels" pour les habitants de la ville pour les parkings RER Fin d'Oise et SNCF Romagne. Ces parkings ayant fait l'objet de subventions régionales, il ne peut y avoir de tarif spécial pour la population de la ville. Le tarif sera donc de plus de 350 euros/ans.

J'ai donc fait remarquer cela à l'équipe majoritaire en soulignant que ce montant représente une augmentation du coût des transports de 50% pour les Conflanais qui utilisent ces transports collectifs et à titre de comparaison représente 7 fois le montant de la fameuse franchise médicale chère à l'équipe d'ESNOL, franchise qui si on les écoute met en péril l'équilibre financier de nombreux conflanais.

Que dire alors de ces nouveaux tarifs...

Une proposition a été faite de filmer les séances du  conseil municipal pour permettre une meilleur diffusion auprès de la population. J'y suis personnellement plutôt favorable. Quelle est votre opinion ?

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal Nouveau Centre

campion2

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité