Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
13 juillet 2008

Conseil Municipal du 30 juin 2008

logo_nv_centreLa délibération n°30 concernant les taux d'indemnités des élus dont nous avions contesté la légalité au conseil municipal puis auprès de Monsieur le Préfet a fait l'objet d'un nouveau vote avec une proposition cette fois-ci conforme à la loi. Demande du Préfet ? En tous cas monsieur le Maire a enlevé les indemnités aux conseillers municipaux sans délégation de sa majorité.

Il aurait pu au contraire étendre à l'ensemble des conseillers cette indemnité mais cela l'aurait obligé de diminuer les indemnités des autres élus de la majorité. Comme quoi on est pour le partage surtout quand il s'agit de l'argent des autres mais on évite de s'appliquer cette règle pour soi...

Les sommes en jeu étant relativement faibles c'est la symbolique qui est intéressante.

Concernant la délibération 22 sur la création d'un groupe de travail sur la publicité et les enseignes dans la ville, Michel Rifaut a demandé à ce que l'opposition fasse partie de ce groupe car le sujet est important et nécessite une approche globale et non partisane. La délibération a été repoussée pour évaluer cette requête.

Nous avons fait remarquer que la délégation de service public des cantines est très profitable pour la Sodexho et qu'il serait souhaitable dans le respect du contrat signé d'améliorer le service pour les Conflanais soit par une diminution des tarifs soit par une augmenttion de la nourriture bio.

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal

campion_J_F

Publicité
Commentaires
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité