Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Newsletter
0 abonnés
9 juin 2008

Conseil Municipal du 26 Mai 2008

logo_nv_centreSuite à la décision du conseil municipal de la précédente mandature (17 septembre 2007) la mise en oeuvre d'un parking payant à Conflans avais été décidé.

Le choix du délégataire s'est porté sur la société SPIE et a été présenté au vote du conseil municipal. Le dossier technique étant visiblement sérieux nous avons voté pour le choix de ce délégataire tout en restant pour ma part mitigé sur le choix du conseil municipal de franchir le pas du parking payant. Deux "policiers" municipaux vont être recrutés pour la surveillance du paiement du stationnement. Pour être complétement objectif, un programme de rénovation des parkings des gares qui sont actuellement en mauvais états va être réalisé (Au total 2 Meuros).

Les tarifs seront les suivants:

Plusieurs zones orange et verte avec 10 minutes gratuites et 1 euros de l'heure et des abonnements mensuels de 15 euros pour les résidents et 35 euros pour les autres.

Le maire a interprété son large succès aux élections comme une approbation de la population sur le projet des parkings, l'avenir dira s'il avait vraiment raison. On pourra dire sur Conflans que nous avons pour Maire l'horodateur Esnol.

Après l'augmentation des impôts locaux le porte-monnaie des Conflanais est mis à dure contribution par l'équipe municipale.

Par contre ,après avoir délesté de 120 euros/an les Conflanais qui doivent utiliser les parkings des gares pour aller travailler , la majorité municipale s'est fendue d'un discours à la limite de l'indécence sur les franchises médicales qui avec les 50 euros/ans vont mettre en péril les finances des ménages Conflanais. Mais alors que dire pour les parkings qui vont couter au moins le double... Tout cela est ridicule. J'ai bien entendu voté contre ce "voeux" avec nos amis de l'UMP. La politique n'empêche pas de raison garder. Dire que l'on démantèle le système médical en France par les franchises médicales, c'est indécent vis à vis de toutes les personnes du monde qui n'ont accès à aucun soin.

Dans le même ordre d'idée, lors d'une réunion du CCAS un élu s'est permis de comparer la politique du gouvernement ,certes parfois un peu dure vis à vis des immigrés clandestins, avec les rafles de la seconde guerre mondiale. Petit-fils d'un survivant d'un de ces camps , j'ai trouvé cette comparaison hors de propos et indécente aussi. Allez précher cette bonne parole en Chine ou à Cuba et on en reparlera.....

Jean-Florent Campion

Conseiller Municipal

Publicité
Commentaires
R
Monsieur le Conseiller Municipal,<br /> <br /> Au nom d'un grand nombre de Conflanais, nous vous remercions pour nous tenir informés du contenu des Conseils Municipaux.<br /> <br /> Concernant la délibération relative à l'adoption de parkings payants localisés proches de la gare, avez vous été informé de la nature du contrat liant la commune à l'exploitant ainsi que les engagements de ces derniers tant en matière de sécurité que de maintien des prix.<br /> <br /> En ces périodes où tout s'envole, y compris et surtout les prix, cette information apparaît précieuse.<br /> <br /> A vous lire,<br /> <br /> Très cordioalement,<br /> <br /> JF REBORA
NOUVEAU CENTRE CONFLANS "l'homme est ce qu'il fait" Malraux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité